distribuer du poisson!!! NON apprendre à pêcher !!! oui
QUI NOUS-SOMMES ?
SAD GENEVE
L’association SAD Genève, défend le droit à l’alimentation, à la santé, à l’éducation, au logement et à un revenu descend pour les jeunes mères, les femmes cheffes de familles et leurs enfants.
Notre principal objectif est la promotion activités génératrices de revenus afin que les bénéficiaires puissent avoir les moyens de se prendre en charge de manière durable.
Non à l’aide humanitaire et oui à la coopération, nos projets visent à renforcer la capacité des bénéficiaires à trouver des solutions à leurs besoins quotidiens.
Ce travail serait impossible sans l’appui de partenaires locaux. qui élaborent tous les projets en étroite collaboration avec les bénéficiaires


NOTRE APPROCHE
-Buts
- Organiser, développer et soutenir toutes actions tendant à assurer l’autonomie de la femme grâce à la promotion d’activités génératrices de revenus en faveur des jeunes mères et des femmes cheffes de famille du monde rural, péri-urbaine et urbaine.
- Encourager les initiatives de développement local pour le bien-être des populations
- Parrainer la scolarité des enfants pour améliorer leur qualité de vie à travers des projets à savoir : L’accès à la santé, à l’alimentation, et à l’éducation.
- Lutter pour la réalisation des droits des enfants : survivre, s’instruire et s’épanouir.
- Mettre en place un espace de collecte de denrées alimentaires, d’habits, de jeux et jouets pour enfants de 0 à 12 ans.
-Partenaires locaux
Nous collaborons avec l’Association Solidarité, Action, Développement Sénégal et aussi avec un réseau de femmes bénévoles qui enquêtent et communiquent sur les besoins concrets rencontrés par les populations cibles afin de mettre en place les actions appropriées.
-Zone d’intervention
Nous n’avons pas de limite géographique mais le choix de la région de Thiès n’est pas ex nihilo car, une partie des fondateurs de l’association SAD Genève et SAD Sénégal est originaire de cette région et connaît bien les réalités de la vie quotidienne.
Dans la région de Thiès où nous déployons nos actions, la pauvreté prend des proportions alarmantes et touche particulièrement les jeunes mères et les femmes en zone rurale. Face à cette situation la seule solution pour un avenir meilleur est l’exode rural.
Nul n’est sans savoir que l’exode rural des femmes ou des jeunes mères n’est pas sans conséquences sur les enfants et pourtant leurs localités ont des potentiels agro-alimentaires qui pourraient constituer une source de revenus pour elles.
-Bénéficiaires
Le soutien de l´association s´adresse en priorité aux jeunes mères et à leurs enfants, aux femmes cheffes de familles avec enfants à charge qui assurent toutes les responsabilités familiales. Nous intervenons aussi dans la reconstitution de l’identité des enfants qui sont privés du droit à l’éducation faute d’inscriptions aux registres des naissances.

Mame Binta DIOP
Présidente

Khardiata Ndoye
Secrétaire général

M. DIOP Aly
Chargé de suivi des projets

Mme Thiaw Coumba
Commissaire aux comptes
Nos Partenaires






