Une solidarité collective pour un développement durable

QUI NOUS-SOMMES ?

SAD GENEVE

L’association SAD, Genève a comme mission principale d’aider les jeunes mères, les femmes cheffes de familles et leurs enfants  à sortir de la précarité.  Nous défendons le droit à l’alimentation, à la santé, à l’éducation, au logement et à un revenu descend, raison pour laquelle nous nous investissons au quotidien pour le bien-être des plus démunis.

Notre objectif stratégique est de promouvoir des activités génératrices de revenus pour les jeunes mères et les femmes cheffes de familles afin qu’elles puissent avoir les moyens de se prendre en charge de manière durable.

Notre zone d’intervention prioritaire est le Sénégal et plus précisément la région de Thiès en zone rurale, péri-urbaine et urbaine. Sur le terrain, l’association s’appuie sur la présence d’un réseau de femmes bénévoles et aussi de l’association « Solidarité Action Développement Sénégal » qui enquêtent et communiquent régulièrement sur les besoins concrets rencontrés certaines familles dans le besoin.

 

20180415_135633-min
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_8003-min

NOTRE APPROCHE

-Buts

  • Organiser, développer et soutenir toutes actions tendant à assurer l’autonomie de la femme grâce à la promotion d’activités génératrices de revenus en faveur des jeunes mères et des femmes cheffes de famille du monde rural, péri-urbaine et urbaine.
  • Encourager les initiatives de développement local pour le bien-être des populations 
  • Parrainer la scolarité des enfants pour améliorer leur qualité de vie à travers des projets à savoir : L’accès à la santé, à l’alimentation, et à l’éducation.
  • Lutter pour la réalisation des droits des enfants : survivre, s’instruire et s’épanouir.
  • Mettre en place un espace de collecte de denrées alimentaires, d’habits, de jeux et jouets pour enfants de 0 à 12 ans.

-Partenaires locaux

Nous collaborons avec l’Association Solidarité, Action, Développement Sénégal et aussi avec un réseau de femmes bénévoles qui enquêtent et communiquent sur les besoins concrets rencontrés par les populations cibles afin de mettre en place les actions appropriées.

 

-Zone d’intervention

Nous n’avons pas de limite géographique mais le choix de la région de Thiès n’est pas ex nihilo car, une partie des fondateurs de l’association SAD Genève est originaire de cette région et connaît bien les réalités de la vie quotidienne.

Dans la région de Thiès où nous déployons nos actions, la pauvreté prend des proportions alarmantes et touche particulièrement les jeunes mères et les femmes en zone rurale.  Face à cette situation la seule solution pour un avenir meilleur est l’exode rural.

Nul n’est sans savoir que l’exode rural des femmes ou des jeunes mères n’est pas sans conséquences sur les enfants et pourtant leurs  localités ont des potentiels agro-alimentaires qui pourraient constituer une source de revenus pour elles.

-Bénéficiaires

Le soutien de l´association s´adresse en priorité aux jeunes mères et à leurs enfants, aux femmes cheffes de familles avec enfants à charge qui assurent toutes les responsabilités familiales en zone rurale, péri-urbaine et urbaine de la région de Thiès.

Membres de l'association

Membres de l'association Mame Binta DIOP, Présidente Khardiata Ndoye, Secrétaire générale Ndiaga FALL, trésorier Coumba DIOP, commissaire aux comptes Abdoulaye Thiaw, commissaire aux comptes Papa mamadou Diop, Correspondant local ( SAD Sénégal)

Mame Binta DIOP

Présidente

Khardiata Ndoye

Secrétaire général

M. DIOP Aly

Chargé de suivi des projets

Mme Thiaw Coumba

Commissaire aux comptes

Nos Partenaires

Traduire »